A Saint-Leu, les seize meilleurs parapentistes du monde se donnent rendez-vous du 25 au 29 octobre 2017 pour une compétition de haut vol, le Master Acro Pilote 2017 ! A cette occasion, le n°1 mondial - Tim Alongi - est à La Réunion.
Saint-Leu est le lieu de rendez-vous de tous les parapentistes de La Réunion. Cinq jours durant, ce sera également le lieu où les meilleurs parapentistes du monde s’affronteront pour devenir le “MASTER ACRO PILOTE 2017”.
Du mercredi 25 octobre au dimanche 29 octobre, les seize meilleurs pilotes mondiaux de parapente acrobatique seront réunis pour s’affronter. Largués par un hélicoptère au-dessus de la magnifique baie de Saint-Leu, les parapentistes s’opposeront en duel au dessus de la mer avant de se poser sur l’un des deux radeaux situés en mer.
Pour Tim Alongi, ça va être un spectacle exceptionnel. "On saute d’un hélico au dessus du lagon et on atterrit sur un radeau de 6 par 6 au milieu du lagon. On va éblouir les spectateurs."
Les mercredi, jeudi et vendredi seront consacrés aux entraînements avec 3 largages en hélicoptère prévus chaque jour.
Les jeudi et vendredi, deux démonstrations seront organisées de 14h00 à 17h00 au spot des surfeurs.
Les compétitions auront lieu les samedi et dimanche avec une grande finale prévue dimanche 29 octobre entre 16h00 et 17h00.
Les amateurs de parapente acrobatique ne devraient pas être déçus en levant les yeux au ciel ces samedi et dimanche. De nombreuses figures devraient ainsi être réalisées par les seize pilotes chevronnés et habitués à la compétition.
Tim Alongi promet une belle bagarre :"ce sera une grande compétition. Il y a les meilleurs mondiaux qui sont là pour se battre. On est là pour profiter mais on est aussi là pour la compétition."