Après l’éboulis de 2014 à la Cascade Biberon qui a couté la vie à deux personnes, une plateforme va être installée.
En juin 2014, deux personnes d’une même famille sont décédées suite à un éboulis de la Cascade Biberon.
Depuis, un arrêté municipal interdit l’accès au sentier et à la cascade. Une plateforme va être installée pour permettre de sécuriser le site.
Le 17 juin 2014, deux personnes d’une même famille ont perdu la vie après un éboulis de la Cascade Biberon à la Plaine-des-Palmistes. Une pierre s’est détachée de la falaise et a enseveli un homme d’une cinquantaine d’années et une jeune femme, venue l’aider. Quatre autres personnes ont été blessées. Depuis, le sentier qui mène à la Cascade Biberon est fermée par arrêté municipal. Ce qui n’empêche pas certaines personnes de l’emprunter.
Pour sécuriser le site et éviter de nouveaux accidents, une plateforme va être créer. Nicolas Miramond, responsable du service développement et aménagement du territoire à l’ONF de La Réunion, en dit plus sur cette plateforme.
“Les gens aiment venir sur le site [...] et l’objectif c’est de sécuriser le site à partir de maintenant. Donc le scénario que l’on a pu identifier le plus intéressant, c’est un sentier qui mènerait à une plateforme un peu plus haut à une vingtaine de mètres avec un point de vue qui serait directement sur le bassin et sur la cascade.”
Après des études avec le BRGM dont une étude floristique, il reste une étude faunistique à effectuer. Les travaux de cette nouvelle plateforme devraient commencer en 2018.