Aux alentours de 7h30 ce mardi, un bagage suspect a été repéré dans l’enceinte de l’aéroport Roland Garros. L’alerte a été donnée et le hall évacué. L’équipe des démineurs est arrivée intervenue. Le colis a été détruit et ne contenait rien de dangereux.
Ce matin, les voyageurs ont dû patienter à l’extérieur du hall de l’aéroport Roland Garros en attendant l’intervention de l’équipe de déminage. Et pour eux, une fois le colis détruit, il n’était plus question de perdre une minute pour prendre leur avion...
Certains d’entre eux ont cru qu’il allaient rater leur avion lorsqu’ils se sont retrouvés bloqués à l’entrée du parking. "On ne savait pas ce qui se passait et cela a duré un peu plus d’une heure" explique un voyageur.
Ce bagage suspect se situait entre les portes D et E de l’aéroport, l’alerte a été donnée peu après 7 heures.
Selon la procédure habituelle, un périmètre de sécurité a rapidement été dressé et l’équipe de démineurs est intervenue. Le bagage en question a donc été explosé à 8h23 précisément.
En moyenne, un colis suspect est neutralisé toutes les deux semaines au sein de l’aéroport Roland Garros de Sainte-Marie.
La plupart du temps, les colis suspects sont des bagages oubliés. Négligence, incivisme... Ces oublis ne reflètent pas une intention malveillante.