Ce mardi 24 octobre est la journée mondiale de lutte contre la Polio. Plusieurs manifestations sont ainsi prévues à La Réunion.
Chaque année, tous les 24 octobre, les Rotary Clubs se mobilisent contre la Polio. La Réunion n’est pas en reste.
Ainsi, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la Polio, plusieurs Rotary Clubs organisent des manifestations.
Le Rotary Club Saint-Louis La Ravine organise une marche dans les rues de la ville ce mardi 24 octobre. Plus de 150 personnes sont ainsi attendues dès 9h30 pour cette marche d’un kilomètre au départ de la mairie.
La marche du Rotary Club Saint-Louis La Ravine entend ainsi sensibiliser les gens à la Poliomyélite et récolter des fonds pour permettre un maximum de vaccinations. En effet, un euro récolté permet de vacciner deux enfants.
Le Rotaract Club Coeur du Nord organise une conférence pour mieux connaître la Poliomyélite et ses impacts sur les individus.
Clément Ah Line et Emile Viracaoudin, expliqueront pourquoi le Rotary œuvre pour l’éradication totale de cette maladie.
Rendez vous dès 18h30 ce mardi 24 octobre 2017 à la Salle Polyvalente de la mairie de Saint Denis.
Qu’est ce que la Polio ?
Maladie virale très contagieuse qui touche principalement les enfants de moins de cinq ans, la Poliomyélite se transmet par l’eau ou par les aliments contaminés. Le virus se multiplie dans l’intestin puis envahit le système nerveux.
Les symptômes initiaux de la Polio sont de la fièvre, de la fatigue, des céphalées, des vomissements, une raideur de la nuque et des douleurs dans les membres.
La Poliomyélite peut aussi entraîner une paralysie, souvent définitive. La vaccination est le seul moyen de prévenir ce virus. Grâce à elle, les spécialistes espèrent éradiquer totalement la Poliomyélite dès la fin 2019.