Alors que la nouvelle saison de Génération Run Star a été lancée vendredi 13 octobre sur Antenne Réunion, que deviennent les anciens candidats ?
Diffusé depuis 2011 sur Antenne Réunion, Run Star puis Génération Run Star depuis 2015, le télé-crochet a vu passer de nombreux candidats.
Et cette année, ils sont dix candidats à vouloir remporter la nouvelle saison de Génération Run Star et ainsi succéder à Johanna, grande gagnante de l’édition précédente.
Le 18 novembre 2016, Johanna Réla remporte la saison 2016 de Génération Run Star.
Depuis, la jeune fille de 24 ans originaire de Saint-Denis a fait du chemin. Après un premier titre intitulé Run Girl et écrit par Lionel Florence et composé par Alain Técher, Johanne récidive.
En juillet 2017, elle sort Ici mon pays, titre réalisé avec les mêmes pointures. Mais la jeune dionysienne n’est pas impressionnée par ces pointures de la chanson : "Quand on parle avec eux, ce sont des personnes tellement humbles que l’on a l’impression de travailler avec ses amis."
Pour Mickaël Pouvin, finaliste Run Star en 2012, c’est un parcours en métropole qui l’attend d’abord. Il participe à The Voice en 2013, en rejoignant l’équipe de Florent Pagny avant de sortir son 1er album Karma en 2014.
Pour lui, "ça aurait été différent si il n’y avait pas eu Run Star. C’était ma première expérience face à un jury de professionnels ; l’expérience des caméras, de la télévision tout simplement. C’est une préparation non négligeable pour la suite."
Le clip de son dernier titre Éternel vient d’ailleurs tout juste de sortir. Il est disponible sur les plateformes de téléchargement légales.
Malgré leurs emplois du temps respectifs chargés, Johanna et Mickaël n’en oublient pas les nouveaux candidats. Ils viennent les encourager pendant les répétitions et dans les coulisses.
"Si je vois qu’il y a un petit coup de mou, je suis là, je conseille " rapporte ainsi Johanna, qui pourrait être qualifiée de maman.
Mickaël est plus dans le côté amical : "J’ai vraiment envie de leur dire zen, relax, amusez-vous".