Les bénévoles de l’association "En Avant Camélias" se mobilisent pour un quartier plus propre. Ils étaient ce vendredi matin en mission nettoyage.
Tous les bénévoles étaient à l’heure au point de rendez-vous avec gants, tee-shirts et sacs poubelle. Ce matin, les membres de l’association "En avant Camélias" se sont réunis dans leur quartier des Camélias à Saint-Denis pour ramasser les détritus.
Les habitants du quartier des Camélias dénoncent un manque d’hygiène : "Il y a un petit souci par rapport au nettoyage. Il y a pas mal de bouteilles..."
Une autre habitante salue l’initiative des bénévoles : "Mi pense qu’il est nécessaire le nettoyage du quartier. Faut tous qu’on mette la main ensemble comme ça il reste propre. C’est agréable qu’il reste propre."
Jean-François, un des bénévoles de l’association témoigne : "On a besoin de gens comme nous pour faire avancer notre quartier. Il y a beaucoup de déchets, de travail. Si c’est pas nous, c’est qui ? On est tous là pour se mobiliser pour le nettoyage."
Daniel Salem le président "Dans la rénovation de quartiers, la CINOR a mis en place des parcs enterrés. Il va y avoir des bornes où les gens vont venir déposer leurs déchets et trient directement. Il manque que l’humain à prendre conscience que leur environnement a changé."
La vingtaine de membres de cette association de quartier se mobilise très régulièrement en faveur de la protection de la nature.
Mardi dernier, ils ont ainsi nettoyé les abords du sentier de la roche écrite. Et pour l’anecdote, en plus des déchets « traditionnels » récupérés, les bénévoles ont ramené avec eux une bouteille de 1972 !