Antenne Réunion - archives
Le départ de la 25e édition du Grand Raid vient d’être donné de Saint-Pierre. Plus de 2 600 personnes ont pris le départ de la Diagonale des Fous.
Le Grand Raid, ultra-trail le plus populaire de La Réunion vient d’être lancé !
La course qui souffle ses 25 bougies cette année, réunit des raideurs du monde entier, prêts à arpenter les différents sentiers de La Réunion.
C’est parti pour les Fous ! A 22 heures, 2 683 coureurs se sont élancés du site de la ravine Blanche à Saint-Pierre pour la course la plus folle du Grand Raid. Une pluie d’encouragements acclamait le départ de ces raideurs. Les premiers coureurs sont attendus dès ce vendredi soir au Stade de la Redoute à Saint-Denis. A leur arrivée, ils auront avalé 165 kilomètres et un dénivelé positif de 9 580 mètres.
A 19 heures, ce ne sont pas moins de 121 équipes qui se sont élancées pour le Zembrocal Trail, la nouveauté de cette 25e édition. Dans chaque équipe, 3 personnes se relayeront sur les 186 kilomètres prévus.
Ce vendredi 20 octobre à 21h, 1 355 coureurs prendront le départ du Trail de Bourbon, une course de 111 kilomètres avec un dénivelé positif de 6430 mètres.
1 689 raideurs sont attendus pour la Mascareignes, la course de 65 kilomètres qui partira de Grand Îlet.
Grande nouveauté cette année : le Zembrocal Trail avec un parcours de 186 kilomètres cumulés, à partir en équipe de trois !
Cette année, ils sont nombreux à pouvoir gagner la Diagonale des Fous. Ainsi Antoine Guillon pourrait prétendre à la victoire, lui qui l’a déjà remporté en 2015.
Il devra aussi compter sur Ludovic Pommeret, vainqueur de l’Ultra Trail du Mont Blanc ou encore Sébastien Camus, Jim Walmsley tous trois classés sur l’UTMB cette année.
Parmi les favoris, Xavier Thevenard, a annoncé ce jeudi après-midi sur sa page Facebook qu’il ne serait finalement pas sur la ligne de départ. Il explique avoir renoncé car n’ayant pas récupéré de l’ultra-trail du Mont Blanc.
Freddy Thévenin, Jean-Pierre Grondin, Gilsey Félicité ou Christopher Camachety, tous Réunionnais pourraient succéder à François D’Haene, vainqueur de l’édition 2016.
Du coté des femmes, Andrea Huser est candidate à sa propre succession. Mais elle devra lutter face à la Réunionnaise Marcelle Puy ou Émilie Lecomte notamment.
Réponse dès demain !