Ce mardi 17 octobre est marqué par la journée mondiale de refus de la misère. Un rassemblement est prévu sur le parvis des droits de l’Homme et de la laïcité,
devant le théâtre Champ Fleuri.
L’assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 17 octobre journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.
Ce fléau qui touche plusieurs régions du monde prend de multiples visages : impossibilité de se loger, de payer l’éducation des enfants, d’accéder à un emploi...
Cette journée de mobilisation est l’occasion pour les acteurs du monde associatif d’afficher leur solidarité et leur engagement envers ces populations.
A l’occasion de la journée internationale du refus de la misère, l’ensemble des personnes qui oeuvrent chaque jour pour venir en aide aux populations les plus défavorisées se mobilisent afin d’alerter l’opinion sur ce véritable problème de société.
Ericka Bareigts insiste sur le fait que "la Journée mondiale du refus de la misère souligne l’urgence du combat en faveur de l’inclusion et de l’égalité".
"Jeudi dernier, je signais la pétition de 11 associations de défense des droits des personnes en situation de handicap condamnant les réformes de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) qui vont conduire à leur précarisation. J’appelle d’ailleurs chacune et chacun à signer cette pétition sur Change.org" ajoute Ericka Bareigts, députée de La Réunion.
Avant de poursuivre : "Cette semaine, je défendrai des amendements au Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour mettre fin au recours sur succession au titre de l’Allocation de Solidarité pour les Personnes Agées (ASPA)".
"Je suis et je reste convaincue que la dignité d’une société se reconnaît à la manière dont elle traite les plus défavorisés" souligne Ericka Bareigts.