Alors que L’Astrolabe quitte ce jeudi 12 octobre La Réunion pour sa première mission en Antarctique, la collectivité des TAAF a émis un timbre hors-programme à l’effigie du navire.
"Dans le cadre de la première mission logistique de L’Astrolabe en Antarctique, la collectivité des TAAF a émis le 9 octobre 2017, un timbre hors-programme à l’effigie du navire. A cette occasion, le préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises, Cécile POZZO di BORGO a signé quelques plis en partance pour la Terre Adélie qui seront acheminés par L’Astrolabe lors de son départ du Port de La Réunion, ce 12 octobre 2017 matin", indique la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (Taaf).
L’Astrolabe est un navire brise-glace construit dans le cadre d’un partenariat entre, d’une part, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) ainsi que l’Institut polaire français Paul-Émile Victor (IPEV), et, d’autre part, le Ministère des armées (Marine nationale).
Avec une valeur faciale d’un euro et trente centimes, il est actuellement en vente au siège des TAAF situé à Saint-Pierre.