À seulement 32 ans, "Titi le comik" est en train de finaliser son premier spectacle humoristique. Rencontre avec cet humoriste.
Thierry Vaïtilingom est encore au collège quand il se découvre un talent pour écrire des sketchs et jouer devant ses profs. Celui qui, adolescent, regardait beaucoup les spectacles de Thierry Jardinot et les impros, jouera à la Cité des Arts de Saint-Denis ce jeudi 19 octobre 2017.
C’est sa mémé qui, la première, croit en son talent et l’inscrit à Sham’s Théâtre. Quelques années plus tard, il joue au Festival de l’Humour de La Réunion, au Saint-Denis du rire et au Festival du rire.
C’est à la Cité des Arts, devant 350 personnes, que son prochain défi l’attend. Et pour ça Titi le comik y a consacré du temps et s’y est investi personnellement. "J’ai mis tous les moyens dedans. J’ai vendu ma voiture pour payer la salle".
Ce jeudi 19 octobre, le public ne viendra pas seulement applaudir Titi le comik. Le jeune humoriste partagera notamment la scène avec Gary Técher, champion de breakdance et Samuel Andoche, champion de boxe.
"J’ai envie de montrer tous les talents qu’on a à La Réunion, de les mélanger. [Que les gens] se disent que ce gars là il fait de la boxe ou du breakdance mais qu’il peut aussi faire de l’humour."
En conviant ses amis sur scène, Titi le comik montre qu’il souhaite mélanger les talents, provoquer des échanges.
Gary Técher, son copain de collège, confirme. Être sur scène, "c’est un échange. Avec le public, avec les danseurs. Montrer qu’avec notre talent, on a des messages à faire passer".
Titi le comik jouera ce jeudi 19 octobre 2017 à 20h à la Cité des Arts à Saint-Denis. Tarif unique de 15 euros.