Ce mercredi 11 octobre marque la sortie dans les salles de cinéma de La Réunion de Zombillénium. Le film d’animation en partie réalisé dans l’île est produit par le studio Pipengaï.
C’est aujourd’hui que sort dans les salles obscures réunionnaises Zombillénium ! Une sortie qui se déroule une semaine avant la sortie en Métropole mais aussi avant la sortie mondiale.
Ce second long métrage des studios Pipangaï avait été présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, au 70e Festival de Cannes en mai dernier. Dans le cadre d’une séance spéciale enfants, puis au Festival d’Animation d’Annecy en Ouverture et en compétition.
Les réalisateurs parlent du film
Et parce que le film d’animation est produit en grande partie à La Réunion, c’est tout naturellement que l’île a obtenu un traitement de faveur : deux avant-première ont eu lieu à La Réunion : la première, le vendredi 29 septembre au multiplexe Cinépalmes de Sainte-Marie, et la deuxième au multiplexe Ciné Cambaie de Saint-Paul, le 6 octobre dernier.
Zombillénium, comédie familiale en 3D, est le second film d’animation livré par le studio réunionnais Pipangaï sous la supervision d’Arnauld Boulard, une référence discrète de l’animation dans le monde.
Zombillénium était aussi le seul film à représenter la France en compétition officielle au Festival d’Annecy. Il a été choisi comme film d’ouverture de ce même Festival, qui est la référence incontestée de cette industrie. Ce double honneur est une première dans la longue histoire du Festival.
La première production 100% péi, Adama, avait été nommée pour le César du meilleur film d’animation en 2016.