Le groupe Les Insus sont à La Réunion pour leur deux derniers concerts, ce vendredi 6 et samedi 7 octobre au Petit Stade de l’Est. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov lancent leur "Dernier appel" à destination des fans.
Au terme d’une tournée de deux ans qui a connu un franc-succès, les Insus posent le pied à La Réunion, pour leur deux derniers concerts. Après le Stade de France, c’est le Petit Stade de l’Est de La Réunion qui accueille Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov.
"On voulait que ce grand bonheur se finisse en beauté !" déclarent les Insus. Pour leur retour sur scène, les membres de l’ancien groupe Téléphone ont voulu rester fidèle et afficher une grande authenticité vis-à-vis de leurs fans. En effet, leur reformation s’est faite sans Corine Marienneau. C’est Alexsander Angelov, qui a eu la lourde charge de remplacer la bassiste historique, pour intégrer la nouvelle formation appelée "Les Insus".
Ils connaissent bien notre île. "Je suis fan de La Réunion. Tous nous avons eu une aventure extraordinaire ici. Il y a un climat spécial, les gens sont extrêmement sympathiques lance Jean-Louis Aubert.
Louis Bertignac de poursuivre. "C’est un endroit de la France qui est peut-être plus sympa que la Métropole."
Tellement sympa qu’ils en font référence dans l’un de leur texte de la chanson "Ordinaire".
"Cela vient de cette première tournée en 1982. Nous sommes venus directement de Rome, puis de New York puis d’ici à La Réunion directement. Je me souviens j’était habillé en cuir, je descendais de l’avion il faisait 40°C, j’ai pris un coup de soleil sur plage !" poursuit Jean-Louis Aubert.
80 concerts à guichet fermé en six mois, le Stade de France rempli à deux reprises, et en guise de bouquet final de la tournée "Dernier appel", les ex-Téléphone ont choisi de se produire au Petit Stade de l’Est.
"En fait notre rêve c’était de commencer à La Réunion, et ça a raté. On s’est dit qu’on serait tellement heureux de finir à La Réunion", souligne le chanteur.
Les retardataires ont encore deux chances de les revoir sur scène, en venant à La Réunion.
Rendez-vous ce vendredi 6 et samedi 7 octobre au Petit Stade de l’Est, pour entendre en live les titres emblématiques tels que La Bombe Humaine, Un Autre Monde, Ca (c’est vraiment toi !), New York avec toi et plein d’autres...