Arthur de Pins et Alexis Ducord, réalisateurs de Zombillénium, évoquent le film produit en partie à La Réunion.
Arthur de Pins et Alexis Ducord, réalisateurs de Zombillénium, s’expriment au lendemain de l’avant-première à La Réunion du film réalisé en partie dans l’île par le studio Pipangaï.
"Le film a été fait en grande partie à La Réunion. On a pu recroiser les anciens collègues. C’était la première avant-première, devant un public qui sera celui qui sera là pour la sortie."
"C’est un parc d’attraction qui n’embauche que des monstres et qui leur permet d’avoir une vie sociale, des collègues, une utilité. C’est une vie d’entreprise avec des monstres. Il y a un côté fantastique et un côté banal de la vie de bureau."
"Le film raconte l’histoire d’un homme qui veut faire fermer le parc et qui se fait embaucher et qui devient un monstre plus monstrueux que les autres. Cette monstruosité va le rendre meilleur."
"Le lectorat des bandes dessinées est plus tolérant. Dans un film, le récit dure 1h20, on a pas droit à l’erreur. Il ne faut pas d’ambiguité. On a passé 2 ans à écrire le scénario du film."
"C’est une réussite pour nous. Ils ont l’air d’avoir apprécié le spectacle."
"C’est une comédie familiale. On a voulu écrire une grande aventure pour le jeune public que pour tout le monde. Peut-être que 4, 5 ans est un peu la limite. On joue beaucoup avec les codes du film d’horreur et du drame et on retombe facilement dans la comédie."
"Comme on a fait une grande partie du travail ici, c’est normal de remercier l’île pour tout ce qu’elle nous a apporté et faire l’avant-première ici."
"On espère une diffusion internationale. Et on espère un succès pour réfléchir à un Zombillénium 2."