Deux familles ont été endeuillées lundi suite à un accident dramatique près d’un lycée à Saint-André. Les proches des victimes s’expriment. Alicia Grondin - 16 ans - et Giovanni Boyer, 17 ans, sont décédés lors de ce terrible accident. Une troisième victime est toujours hospitalisée. Une marche blanche en leur mémoire s’est élancée ce vendredi peu après 16 heures. Plusieurs centaines de personnes ont répondu présent.
Alicia et Giovanni ont perdu la vie lundi 25 septembre. Un automobiliste les a mortellement fauché à proximité du lycée Sarda Garriga à Saint-André.
Un jeune homme âgé de 18 ans était au volant lorsque son véhicule est allé percuter trois piétons. Deux lycéens sont morts sur le coup, une troisième victime est toujours hospitalisée.
Les victimes de l’accident mortel sont des étudiants en Terminale au lycée professionnel Jean Perrin de Saint-André. Ils étaient trois camarades.
Alicia Grondin, 16 ans, et Giovanni Boyer, 17 ans, n’ont pas survécu. Lucille a elle été hospitalisée dans un état grave.
Familles, amis, lycéens, professeurs, proches, anonymes... Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies ce vendredi 29 septembre pour rendre hommage aux victimes de ce terrible accident lors d’une marche blanche.
À Saint-André, le cortège s’est élancé du lycée Jean Perrin peu après 16h, pour remonter la rue jusqu’au lycée Sarda Garriga.
Le cortège doit passer par la rue Communauté pour se rendre sur les lieux de l’accident, où doit être respectée une minute de silence, avec un dépôt de gerbe et un lâcher de ballons.
La fin de cette marche blanche est prévue aux alentours de 17 heures.