Au niveau national, la CGT, FSU, Solidaires, SGL appellent les salariés du privé et du public, les retraités, les privés d’emplois, les étudiants à participer à la grève ce jeudi. Un appel relayé par plusieurs syndicats à La Réunion (CGTR, Unsa, CFDT, FSU...). Cette nouvelle mobilisation vise à protester contre la réforme du code du Travail.
A La Réunion, la CGTR, la CFDT, l’UNSA, la FSU (...) s’unissent pour appeler à mobilisation ce jeudi 21 septembre. Les salariés du public et du privé sont tous visés par cet appel à la grève.
Sur le département, le cortège partira du Petit marché à Saint-Denis pour rejoindre la préfecture.
Dans la continuité de la première journée de mobilisation du 12 septembre, la CGT appelle à une nouvelle grève générale et nationale ce jeudi 21 septembre.
Le 12 septembre dernier, près de 2000 personnes ont manifesté dans les rues de Saint-Denis pour NON à la réforme de la Loi Travail.
Selon le Secrétaire général de la CGTR Ivan Hoarau : "Ce projet de loi qui s’appuie sur la loi El Khomri, va porter de rudes coups aux travailleurs et salariés. C’est la porte ouverte à toutes dérives et décisions arbitraires dans plus de 90 % des entreprises réunionnaises."
Objectif de cette grève nationale est clair : protester contre les ordonnances du gouvernement visant à modifier le code du travail.
Saint-Pierre
En raison de ce mouvement de grève, la mairie de Saint-Pierre annonce que la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne ne pourront être assurées.
La mairie de Saint-Pierre invite les parents d’élèves à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.
Le Port
Compte tenu des perturbations possibles (production et distribution des repas), Olivier Hoarau, le maire de la ville du Port, informe les parents d’élèves que le service de la restauration, la surveillance de la pause méridienne et les activités périscolaires ne seront pas assurés ce jeudi 21 septembre 2017.