Le Président de l’Université de La Réunion et le le Président du Conseil académique ont dévoilé ce matin le bilan de la rentrée universitaire avec un focus sur les nouveaux dispositifs et la gestion de la hausse des effectifs.
Le Professeur Frédéric Miranville - Président de l’Université de La Réunion - et le Pr. Gilles Lajoie, Président du Conseil académique, font le bilan de la rentrée Universitaire à La Réunion.
En présence de l’équipe présidentielle de l’Université de La Réunion, les nouveaux dispositifs de la rentrée ont été dévoilés ce lundi 18 septembre.
Autre sujet capital abordé : la gestion de la hausse des effectifs.
Le Président de l’Université de La Réunion a également tenu à détailler les les innovations pédagogiques dédiées à la réussite des étudiants avec un focus sur la lutte contre l’échec en 1ère année.
Le Professeur Frédéric Miranville insiste aussi sur "un niveau jamais atteint de subventions à la recherche, des nouveaux dispositifs incitatifs pour la transition énergétique...".
Un focus sur les conventions signées avec les différents partenaires institutionnels et économiques était pareillement à l’ordre du jour, tout comme un "point d’étape des grands dossiers de la gouvernance de l’Université".
Les projets et perspectives du schéma opérationnel de l’Université ont été détaillés ainsi que la création du premier pôle égalité de l’Université de La Réunion.
Autre nouveauté : un webmagazine a été créé et il offre une ouverture inédite pour tous des campus de l’Université de La Réunion.