À l’occasion de l’annonce officielle de la ville qui organisera les Jeux Olympiques de 2024, le Comité Régional Olympique et Sportif Réunion (CROS) invite les Réunionnais à une journée de l’olympisme. Plusieurs ateliers sportifs seront proposés ce mercredi 13 septembre au Vélodrome de Champ-Fleuri.
Le Comité International Olympique (CIO) se rassemble ce mercredi 13 septembre pour décider de la ville qui va accueillir les Jeux Olympiques de 2024.
À cette occasion, le Comité Régional Olympique et Sportif Réunion (CROS) organise une journée de l’olympisme en soutien à la candidature de Paris.
Cette manifestation a également pour but de permettre aux jeunes espoirs réunionnais de rencontrer les olympiens de La Réunion.
Dans ce cadre 16 ateliers de sport gratuit seront mis en place à partir de 16 heures à l’intention des jeunes sportifs mais aussi du public présent.
Ces ateliers proposeront des entraînements ou encore des démonstrations dans différentes disciplines. La manifestation compte entre autres de la lutte, de l’athlétisme, une aire de saut en hauteur, du karaté, du judo, du cyclisme ou encore du Tchoukball.
Les olympiens réunionnais ainsi que les présidents des différentes ligues représentées ont donc rendez-vous à la maison des sports vers 17 heures d’où ils partiront en délégation.
De là ils passeront devant le CREPS jusqu’au dojo de Champ-Fleuri et traverseront la rue jusqu’au vélodrome où ils accueilleront et participeront à des rencontres avec le public et les jeunes sportifs.
Ce n’est pas moins de 500 personnes qui sont attendues pour participer aux ateliers de la manifestation. Les activités seront donc ouvertes à tous jusqu’à 20 heures.
Cependant, la ville qui va organiser les Jeux Olympiques de 2024 ne sera connue qu’à partir de 22 heures (heure locale). Le CROS ouvre donc les jardins du CREPS à toutes les personnes qui souhaiteraient attendre l’annonce.