Jeudi 31 août, Jean-Hugues Ratenon a rapidement réagi suite à la présentation des cinq ordonnances relatives à la réforme du code du travail et évoquant une véirtable "casse". Et ce mardi, le député de la France Insoumise est parmi les manifestants pour dénoncer la réforme de la Loi Travail. Il estime qu’Emmanuel Macron jette le code du travail "à la poubelle".
Jean-Hugues Ratenon estime que les ordonnances du code du travail dévoilées par le Premier ministre le 31 août dernier représentent une véritable "casse".
Selon le député de la France Insoumise, le code du travail ’"fruit de longues luttes sociales de nos ancêtres" a été cassé.
Interrogé en direct de Saint-Denis, le député Jean-Hugues Ratenon insiste sur le fait qu’il est nécessaire de descendre dans la rue pour dire non à la réforme du code du travail.
Jean-Hugues Ratenon estime que "quand le gouvernement procède par ordonnances, cela veut dire qu’il agit par la force".
"Il faut encore plus descendre dans la rue" insiste Jean-Hugues Ratenon.
"Demain, l’employeur pourra calculer le coût pour virer un salarié. (...) Demain, nous allons remettre en cause les CDI. C’est la précarisation de l’emploi" détaille le député de la France Insoumise.
"Emmanuel Macron jette à la poubelle le code du travail" affirme Jean-Hugues Ratenon.