Dès aujourd’hui, les passagers doivent emprunter un nouveau parcours pour prendre l’avion à l’aéroport Roland Garros.
A compter de ce mardi 12 septembre, l’aéroport Roland Garros propose un nouveau circuit à ses passagers au départ. Après l’enregistrement, ils seront conviés à monter au niveau 2 (premier étage) de l’aérogare, en utilisant un ascenseur, un escalier ou un escalator (à terme) conduisant à une pateforme construite au-dessus de la salle d’arrivée.
Les passagers accédent ensuite à la zone "kiss and fly". Cette zone a été aménagée dans un esprit salon avec des places assises variées, des tables basses ainsi que des décorations végétales.
Les passagers entrent ensuite dans la zone de police et de sûreté avant de traverser le nouveau magasin hors taxe pour arriver ensuite, dans la salle d’embarquement.
Les passagers découvriront dans les prochaines semaines un nouvel espace duty free de l’aérogare avec une surface de 650 m2.
D’ici 2019, d’autre projets d’agrandissements sont en cours… L’ambition est d’attirer plus de compagnies aériennes et de passagers. Coût de l’agrandissement : 180 millions d’euros.
Et d’ici 2022, l’aérogare sera dimensionné pour accueillir 3,2 millions de passagers. L’aéroport Roland Garros a fait le choix volontariste d’une conception bioclimatique pour la future extension de l’aérogare.