Les magasins du centre-ville de Saint-Denis sont restés ouverts jusqu’en début de soirée ce samedi soir pour la nuit des soldes.
Durant la période des soldes, les magasins restent ouverts parfois jusqu’à tard pour permettre aux clients de profiter pleinement des remises.
Il y aura plusieurs d’éditions des nuits des soldes durant ce mois de septembre à Saint-Denis. Les magasins ne baissent pas leur rideau avant le milieu de soirée pour accueillir le plus grand nombre de clients.
Ce samedi soir, c’était la nuit des soldes des magasins du centre-ville. Il y avait un dispositif de sécurité déployé.
Stéphane Labache, responsable d’une société de sécurité : "On est prévu pour la sécurisation de l’événement. Nous avons 12 agents dans des points stratégiques pour assurer la sécurité. On a fait travail pour positionner les agents par rapport aux lieux des précédentes agressions."
Les commerçants sont satisfaits même s’ils déplorent une fréquentation en baisse cette année.
Cassim Noorgate, responsable de magasins : "La nuit des soldes, c’est pour faire plus de chiffres d’affaires, il y a un grand engouement. Les gens aiment sortir, c’est le but du business ! À chaque nuit des soldes, les gens répondent au présent. On a l’impression qu’il y a moins de monde, la route du Littoral joue contre nous sûrement, on subi. Pour tout le centre-ville, c’est intéressant."