L’association Emergence OI et la Grande école du numérique de Saint-Pierre organise ce week-end le "Games of Drones in Run" Au programme, des initiations, des courses et des démonstrations de pilotage de drones au complexe sportif de Casabona.
32 étudiants s’affrontent ce samedi 9 septembre au complexe sportif Casabona de Saint-Pierre pour savoir qui sera le plus rapide pilote de drone !
Une compétition organisée dans le cadre de l’événement "Games of Drones in Run", organisé par l’association Emergence OI et la Grande école du numérique de Saint-Pierre, Kap Numerik.
Les jeunes ont confectionne eux-mêmes leur drone, dans le cadre d’un atelier "Construis et pilote ton drone", animé par Hassan Ait Chattou. Ce dernier appartenant à l’équipe française qui a participé à la DroneWorldCup Dubai 2016, mettant en avant l’essor de ce e-sport.
Autre challenge prévu ce samedi, une tentative de faire voler une boite de pizza !
La journée du dimanche 10 septembre sera consacrée à des démonstrations de drones professionnels réalisées par Hassan Ait Chattou.
Par ailleurs, un atelier d’initiation au maniement du sabre laser sera également proposé !
Les formations Kap Numérik s’adressent en priorité aux jeunes non diplômés ou peu diplômés, issus des quartiers prioritaires, aux demandeurs d’emploi, aux allocataires des minimas sociaux, demandeurs d’emploi en reconversion etc.