La Fédération des entreprises des Outre-mer lance un appel aux dons après le passage de l’ouragan Irma. La Confédération des petites et moyennes entreprises apporte pour sa part son soutien et sa solidarité aux populations et aux professionnels touchés, et indique qu’elle appuiera les demandes formulées par les entrepreneurs locaux.
"La FEDOM (Fédération des entreprises des outre-mer) adresse tout d’abord toute sa sympathie et exprime sa solidarité à tous ceux qui sont touchés, dans leur chair ou dans leurs biens, par l’épouvantable catastrophe cyclonique qu’ils viennent d’endurer.
Mais au-delà des drames humains, il nous faut éviter à tout prix une catastrophe économique. Pour cela il faut tout mettre en œuvre pour rétablir les services indispensables à la vie quotidienne (eau, électricité, téléphone), reconstruire au plus vite les habitations bien sur, mais aussi les infrastructures, les hôtels et les entreprises.
En liaison avec le MEDEF national et la CPME, nous en appelons donc à la solidarité des entrepreneurs et des chefs d’entreprises.
La FEDOM a créé un compte « FEDOM SOLIDARITE IRMA »dont vous trouverez les coordonnées ci-après et sur lequel vous pourrez apporter votre contribution afin de reconstruire ces territoires durement éprouvés.
N° Banque : 10107
N° Guichet : 00868
N° Compte : 00113060463
IBAN : FR7610107008680011306046396
BIC : BREDFRPPXXX