Plusieurs personnalités politiques étaient présents ce mardi pour échanger avec les représentants syndicaux du BTP.
Les syndicats du patronat et des salariés du BTP ont manifesté ce matin à Saint-Denis. Ils étaient 2000 personnes à défiler dans la rue de Paris.
La délégation interprofessionnelle a été reçue au Département, par le président de Région et aussi à la préfecture. Les personnalités politiques sont venues à leur rencontre comme Didier Robert, Huguette Bello et David Lorion. Ericka Bareigts les a aussi reçus cet après-midi.
"J’ai demandé à l’intersyndicale que nous puissions avoir au début du mois d’octobre, une rencontre officielle avec les représentants du gouvernement. Et que nous puissions nous exprimer d’une même voix sur les difficultés du BTP, sur ce qui a déjà été mis en oeuvre à La Réunion. Sur ce que les collectivités locales apportent, sur ce que nous attendons aujourd’hui de l’Etat notamment sur la question du logement."
"Je dis qu’il y a un échec cinglant du plan des grands travaux. On nous a promis 3000 emplois. Il y a 600 emplois. En 2015, on a créé malheureusement que 50 emplois avec la politique des grands travaux. C’est pour cela qu’on est dans la rue, c’est parce que des familles veulent vivre et les salariés sont aujourd’hui pauvres."
"Il faut absolument que dans le plan de Loi Finances 2018, on puisse véritablement faire prendre conscience au gouvernement qu’il faut simplifier les procédures, accélérer la production de logement parce que ça créé de l’emploi. Il faut bien que les familles réunionnaises puissent avoir un logement et un toit."