La mairie de Saint-Denis a reçu une association de rodéo du Chaudron pour évoquer le projet d’organisation d’une journée de "cross bitume".
La mairie de Saint-Denis et une association de rodéos à deux-roues du Chaudron se sont réunis pour évoquer les conditions dans lesquelles le circuit de la Jamaïque sera ouvert aux jeunes ce dimanche 10 septembre.
L’événement est un "cross bitume" pour lequel la ligne droite du circuit est mise à disposition.
Les membres de l’association Chaudron - Bike Family qui ont payé 3 euros d’adhésion et qui s’acquitteront de 18 euros pour le "pass journée" pour profiter du circuit. Ils seront une soixantaine à pouvoir prendre part au "cross bitume".
Les jeunes qui veulent participer doivent avoir des équipements de sécurité : gants et casque.
Les spectateurs seront placés en hauteur où ils seront en sécurité.
Ce premier événement sera un test. Sa popularité déterminera la fréquence à laquelle le "cross bitume" sera organisé.
Depuis l’annonce de cette sortie sur la piste de la Jamaïque, il n’y a plus eu de rodéo organisé sur les rues du Chaudron.
Des habitants se sont plaints et les policiers sont intervenus à plusieurs reprises pour mettre fin aux rodéos sauvages qui se sont produits durant les derniers mois. Tout a dégénéré le dimanche 13 août dernier avec des affrontements entre jeunes et policiers.
La mairie a décidé de réagir et a installé des ralentisseurs sur la rue Roger Payet au Chaudron. Les élus ont proposé aux jeunes de se rendre sur la piste de la Jamaïque pour ces rodéos. Le circuit leur sera alors mis à disposition gratuitement.