Quatre commerces ont été la cible de vols à main armée depuis juillet à La Réunion. A priori aucun lien entre les 3 attaques précédentes et celle d’hier mais à chaque fois les auteurs font preuve d’une extrême violence.
Les commerces de La Réunion ont été la cible de quatre braquages entre juillet et début septembre. Les voleurs armés s’en sont pris à un établissement de restauration rapide, un supermarché, une station-service et un magasin de rachat d’or.
Le McDonald’s de Sainte-Marie a été braqué le 15 juillet et la station-service de la Saline, le 18. Le Super U a été ciblé le 3 août et le 1er septembre pour le magasin d’or.
Les braqueurs avaient des fusils à pompe lors des trois premiers braquages entre McDonald’s, la station-service Total et le Super U.
Lors du vol à main armée qui s’est déroulé le 1er septembre, les braqueurs avaient une barre de fer et une bombe lacrymogène.
Le braquage du Mc Donald’s s’est déroulé à 23h10. Deux hommes cagoulés ont fait irruption dans le restaurant et ont tiré une fois en l’air. Ils ont volé les fonds de caisse et s’enfuient avec un complice qui les attend en voiture.
Celui de la station-service Total à l’aire de La Saline s’est produit vers 1h45. Deux hommes cagoulés tirent sur la porte et entrent à l’intérieur. Ils emportent des billets de banque et des cartouches de cigarettes.
Ce sont encore une fois deux individus cagoulés qui ont pénétré dans le Super U au moment du changement des caisses. Ils ont été surpris par un vigile et ont dû repartir les mains vides.
À l’Ange d’Or, deux hommes cagoulés forcent l’entrée de la boutique avec un pied de bîche et aspergent la serveuse avec du gaz lacrymogène et la frappent avec une barre de fer. Ils s’en vont avec des bijoux.
Les braqueurs du McDonald’s sont repartis avec 220 euros. Entre 2000 et 3000 euros de préjudices pour la station-service Total. Plusieurs milliers d’euros aussi pour les voleurs. Pas de butin au Super U.
Il n’y a pas eu de blessé lors des braquages du McDonald’s et de la station-service Total.
Le vigile du Super U a été gravement blessé au bras. La vendeuse de l’Ange d’or a aussi été rouée de coups.
Aucune interpellation n’a été menée dans le cadre de ces affaires.