Après le passage du numéro 2 du Gouvernement chinois en mai 2011 à La Réunion, de hauts dignitaires chinois sont arrivés sur l’île ce mardi. Cette délégation est composée d’un cinquantaine de membres dont le Vice Premier ministre, cinq autres ministres ainsi que l’Ambassadeur de Chine en France. Il s’agit d’une visite de transit, privée et placée sous haute sécurité.
Mardi 29 août en fin d’après-midi, une importante délégation chinoise est arrivée à La Réunion. Parmi ces hauts dignitaires chinois : six ministres sont présents.
Cette importante délégation chinoise a été accueillie par le Préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin ainsi que le Président de la Région Réunion, Didier Robert.
La sécurité est assurée par des policiers français et chinois. Il s’agit d’une visite de transit, privée et placée sous haute sécurité.
"Avec monsieur le préfet de La Réunion et Madame le consule générale de Chine à La Réunion, nous avons l’honneur de recevoir pendant deux jours une personnalité politique de premier plan du gouvernement chinois" explique Didier Robert.
"C’est un ministre qui aujourd’hui est peut-être l’une des personnalités politiques les plus proches du président chinois".
Il s’agit d’une escale technique sur le voyage retour du vice-Premier ministre Zhang Gaoli après une visite en Namibie.