Antenne Réunion
Samedi 26 août, le conseil municipal du Tampon a voté une rallonge d’un million d’euros pour embaucher 50 ATSEM supplémentaires dans les écoles de la commune. Les parents ne sont pas satisfaits. De nouvelles perturbations sont ressenties ce lundi. Le portail de l’école de Bois-Court a été cadenassé ce matin.
Samedi dernier, le conseil municipal du Tampon a été houleux. Les élus ont voté une enveloppe d’un million d’euros pour l’embauche de 50 ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) mais les parents d’élèves sont eux déçus.
Ils réclament un ATSEM par classe dans les écoles maternelles mais il y aura un ATSEM pour 2 classes suite à décision du conseil municipal en petite et moyenne sections uniquement. Les contrats sont en CDD pour un an.
Ce lundi matin, les parents d’élèves du Tampon montent de nouveau au créneau pour dénoncer le manque d’ATSEM malgré les postes supplémentaires attribués par la mairie.
Ce matin, le portail de l’école de Bois-Court a été cadenassé par des parents d’élèves en colère. Une fois encore, ils exigent "plus de taties".
Au sein de l’école de Bois Court, un ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) est affecté pour trois classes, ce qui provoque la colère des parents d’élèves.