Directrice de service Aménagement, grands projets et mobilité, Claudine Pounoussamy intervient en direct dans le 12h30 d’Antenne Réunion. Elle fait le point sur les travaux de la Nouvelle Entrée Ouest (NEO) au Barachois.
Avant de lancer concrètement les travaux de la Nouvelle entrée Ouest (NEO), il faut faire des fouilles archéologiques, comme l’explique Claudine Pounoussamy.
"Avant de lancer tout grand chantier, il y a la nécessité de lancer des fouilles préventives. C’est dans ce cadre que nous avons un chantier qui a démarré sur le Barachois."
La directrice du service Aménagement, grands projets et mobilité à la ville de Saint-Denis explique en en quoi consistent ces travaux.
"Sur les travaux de la NEO, il va y avoir, dans un premier temps, un échangeur avec deux fois trois-voies, ainsi qu’un pont qui seront réalisés, afin d’être connecté à la Nouvelle route du Littoral, qui doit être livrée en 2020."
En revanche, selon la directrice, le chantier ne devrait pas perturber la circulation dans le secteur.
"En principe il n’y aura pas de blocage car les travaux seront réalisés de manière concomitante à l’existant, aux infrastructures qui sont actuellement en place. L’idée de cette première tranche est d’absorber le trafic routier qui arrivera de la Nouvelle route du Littoral."
Claudine Pounoussamy de souligner que les délais de réalisation de la NEO sont respectés.
"Pour le moment, nous respectons les délais qui nous sont donnés. C’est la raison pour laquelle nous réalisons dès à présent des fouilles archéologiques préventives."