C’est une grande première à La Réunion ! Cinq bébés raies sont nés en captivité, à l’Aquarium de Saint-Gilles. Un événement rare qui s’est produit durant la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août. Les petites raies sont actuellement observées de près au sein de la nurserie de l’Aquarium. Tout est mis en oeuvre afin que ces bébés raies Pastenague violette survivent. Les premiers jours de la vie d’une raie sont décisifs.
Durant la nuit du mardi 22 août au mercredi 23 août, l’équipe de l’Aquarium de Saint-Gilles a vécu un événement rare, une grande première sur le département ! Cinq bébés raies sont nés en captivité. Une information Antenne Réunion.
Cet heureux événement s’accompagne d’une importante dose de stress, car il n’est pas certain que les cinq bébés survivent. Les cinq bébés sont donc actuellement pris en charge au sein de la nurserie de l’Aquarium de Saint-Gilles.
Après 5 mois et demi de gestation, la mère a donné naissance à ses petits dans son bassin. Pour les soigneurs, l’objectif est de maintenir en vie les cinq bébés raies.
A l’heure actuelle, ces petites raies mesurent quinze centimètres de diamètre. Et tous les bébés sont nourris aux bichiques.
Si tout se déroule bien pour les bébés, ils devraient d’ici quelques mois retrouver leurs géniteurs dans le grand bassin des requins...