Vanessa Miranville, est en direct dans le 12h30 d’Antenne Réunion. La maire de La Possession intervient pour évoquer la rentrée scolaire dans sa commune, sans cantine.
"Comme annoncé, il n’y a pas eu de repas pour les enfants de La Possession aujourd’hui. Mais la bonne nouvelle c’est qu’ils reprendre le chemin de l’école et de la cantine dès ce lundi" annonce Vanessa Miranville.
"Une soixantaine d’enfants ont été laissé par leurs parents pendant la pause méridienne ce vendredi. Nous avions prévu le coup pour ne pas les laisser sans manger et nous leur avons donné un sandwich et une pomme pour tenir cet après-midi", souligne la maire de La Possession.
"Les conséquences ne se verront pas qu’aujourd’hui mais sur l’ensemble de l’année scolaire, sauf si nous avons de bonnes nouvelles sur les contrats aidés. Mais nous sommes très pessimistes là-dessus."
"Les conséquences c’est la diminution de la fréquence des nettoyages. On va passer d’une fois par semaine contre une fois par jour. Les cours de récréation seront aussi moins nettoyées. Les toilettes seront nettoyées une fois de moins par jour. C’est l’ensemble du service qui est dégradé au niveau scolaire. Mais aussi dans d’autres services car nous devons demander à des agents du cadre de vie, des sports ou d’autres services de venir en renfort."
"C’est le service public dans son ensemble qui est menacé avec cette baisse brutale des contrats aidés", déplore Vanessa Miranville.