En raison de la baisse annoncée des contrats aidés à La Réunion, le maire des Avirons, Michel Dennemont, indique être solidaire avec les autres maires de l’île. Estimant ne pas pouvoir assurer dans de bonnes conditions la rentrée scolaire le 18 août prochain, la rentrée scolaire dans la commune risque d’être reportée.
Michel Dennemont affiche "sa solidarité avec tous les maires" qui indiquent ne pas être en mesure de pouvoir assurer dans de bonnes conditions la rentrée scolaire dans leur commune.
Dans un communiqué, le maire des Avirons déplore "le désengagement de l’État" concernant la diminution du quota de contrats aidés pour La Réunion.
"Ces dysfonctionnements impacteront plusieurs secteurs d’activités comme la sécurité des élèves au niveau des transports scolaire et des surveillances pendant les pauses méridiennes, les services de restaurations ou encore le nettoyage des établissements" indique-t-il.
Et, à l’instar des autres maires de l’île qui ont indiqué que la rentrée scolaire pourrait être reportée, Michel Dennemont avance : "Si le gouvernement continu a être sourd aux demandes des collectivités en terme de moyens, la rentrée des classes ne pourra pas se faire également aux Avirons comme dans les autres communes le 18 Août 2017."