Fatemah Jaffar, co-gérante d’une station service proche du Super U de Saint-Paul, est encore sous le choc après le braquage du supermarché survenu hier soir.
Le magasin Super U de Saint-Paul qui devait rouvrir ses portes aujourd’hui (la réouverture a finalement été reportée) a subi un braquage jeudi soir. De nombreux habitants et commerçants du quartier sont encore sous le choc après cette attaque à mains armées.
Fatemah Jaffar, co-gérante d’une station service près du supermarché, est encore sous le coup de l’émotion et se souvient de la soirée dans tous les détails.
"Hier à 19h58 exactement on a vu une personne sortir du Super U, apparemment c’était le chef de caisse. Il a couru vers la piste et est venu dire à notre pompiste et à moi de ne pas aller de l’autre côté de la rue", se souvient la jeune femme.
Elle ajoute : "Quand je suis sortie voir ce qu’il se passait, j’ai vu un gendarme sur place et c’est là que la personne nous a raconté que plusieurs personnes étaient entrées dans le supermarché au moment de la fermeture."
Fatemah Jaffar confie déconcertée : "On était là on ne comprenait rien, comme on est ouvert le soir on était tranquille, il n’y avait pas encore le paramètre de sécurité."
La jeune femme raconte la voix tremblante : "Ce n’est que vers 21 heures que les gendarmes nous ont demandé de fermer. Je suis encore sous le choc. J’ai dû partir loin de la station parce que je n’étais pas autorisée à rester sur place. Et puis entre temps on a vu que la personne qui a été touchée a été prise en charge par les pompiers, je pense que c’était assez grave parce qu’ils n’ont pas pu aller jusqu’à l’hôpital, ils ont dû donner tous les soins devant la station."
À 21h30, la comptable de la station et ses deux employés ont dû évacuer les lieux et se sont donc réfugiés à l’intérieur de la station-service.
La jeune femme finit par ajouter les larmes aux yeux : "On est entrés dans la station et je suis restée scotcher devant la caméra de sécurité toute la nuit pour voir si tout se passait bien. Pour nous c’est un peu destabilisant puisque ce sont nos voisins, on est encore sous le choc."
Les assaillants du Super U sont toujours en fuite et activement recherchés par les forces de l’ordre.