Une attaque à main armée a eu lieu hier soir à Saint-Paul dans le magasin Super U. Un gérant, une caissière et deux vigiles étaient dans l’enceinte de l’établissement lorsque les deux braqueurs ont fait irruption. Un vigile a été blessé, les assaillants sont en fuite. Suite à une réunion entre la direction et personnel, l’établissement a décidé de reporter sa réouverture.
La direction du magasin Super U de Saint-Paul a décidé, après une réunion avec son personnel, de reporter la réouverture de l’établissement.
Ce matin, les alentours de l’établissement sont quasiment déserts. Seuls quelques curieux passent devant le supermarché.
Les employés du magasin encore sous le choc ont assisté à une réunion avec leur direction. Durant cette dernière, ils sont revenus sur les faits d’hier soir et les consignes de sécurité ont été rappelées. Une cellule d’aide psychologique a également été ouverte.
Suite au braquage de l’établissement hier, certains membres du personnel du Super U sont arrivés sur leur lieu de travail encore sous le choc et les larmes aux yeux.
Le ressenti principal des Réunionnais présents est un sentiment d’insécurité grandissant. Les habitants de Saint-Paul en colère ne comprennent pas ces événements digne des films d’action.
Cependant, les Saint-Paulois interrogés ce matin restent sous le choc et le sentiment d’insécurité augmente après les derniers événements survenus à La Réunion.
Jeudi 3 août dans la soirée, des personnes sont entrées armées dans le supermarché juste avant la fermeture. Plusieurs clients étaient dans l’enceinte de l’établissement ainsi que le gérant, une caissière et deux agents de sécurité lorsque les braqueurs ont fait irruption.
Un coup de feu a été tiré et un agent de sécurité a été touché, il a ensuite été pris en charge et transféré à l’hôpital.
Le vigile, âgé d’une vingtaine d’années, a eu le bras déchiqueté par le tir et a été touché au torse. Son pronostic vital n’est cependant pas engagé.
Quant à la cassière, elle est toujours à l’hôpital, en état de choc.
Les assaillants ont pris la fuite et sont activement recherchés et un important dispositif de recherches a été mis en place pour les interpeller au plus vite. Par ailleurs, la piste du braquage qui aurait mal tourné est privilégiée par les enquêteurs.