En grève de la faim depuis le mercredi 19 juillet, Isabelle Baillif estime avoir été entendue lorsqu’elle a reçue à la préfecture lundi dernier. Installée devant locaux du GIHP (Groupement pour l’Insertion des personnes handicapées physiques) dans le Bas de La Rivière à Saint-Denis, elle souhaitait dénoncer le "harcèlement du directeur". Une réunion à la DIECCTE est prévue demain.
Installée depuis le 19 juillet dernier devant les locaux du GIHP (Groupement pour l’Insertion des personnes handicapées physiques), Isabelle Baillif a décidé de mettre fin à sa grève de la faim.
Affaiblie physiquement, Isabelle Baillif est restée jour et nuit devant les locaux de GIHP.
Cette mère de famille dormait dans une voiture prêtée par un ancien collègue. Son objectif : "aller jusqu’au bout" pour se faire entendre. Salariée du GIHP mais également déléguée syndicale, cette femme a commencé une grève de la faim car elle accuse de "harcèlement moral" le directeur du GIHP.
Pour le GIHP, il s’agit d’un "cas isolé" et une enquête interne contradiction a été mise en place.
Lundi 31 juillet, Isabelle Baillif a été reçue dans l’enceinte de la préfecture de Saint-Denis.
Suite à cet entretien, elle estime que son message a été entendue et les "services concernés alertés".
Cette rencontre a permis à Isabelle Baillif de "trouver en face d’elle des interlocutrices (Préfecture et DIECCTE) qui ont compris sa détresse et son désir que justice lui soit rendue dans le respect de la loi. Naturellement au centre des discussions, l’accent a été mis sur le danger au niveau de la santé d’Isabelle Baillif que représentait la poursuite de sa grève de la faim illimitée".
Il lui a été précisé par la représentante de la Préfecture que "son message a été entendu et qu’il n’était plus nécessaire qu’elle continue à se mettre en danger, que les services concernés sont interpellés et que des choses se mettent en place, avec intervention de la DIECCTE au sein même du GIHP, que l’ARVISE est missionnée pour intervenir dans son champ de compétences au sein du GIHP".
Une réunion est prévue dès demain à la DIECCTE et par conséquent, cette mère de famille a décidé de mettre fin à sa grève de la faim.