Ce dimanche 30 juillet, le front de mer de Saint-Paul s’anime avec la grande brocante-vacances. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la brocante et collectionneurs qui souhaitent s’approprier de nouveaux trésors.
Dès 4 heures du matin, l’esplanade du front de mer de Saint-Paul se remplit de bradeurs qui s’installent pour cette journée de brocante-vacances.
Jusqu’en début d’après-midi, les collectionneurs et autres amoureux des petits prix ont l’occasion de découvrir et d’acheter de petits trésors pour ce dernier dimanche du mois de juillet.
C’est dans une ambiance sympathique que les brocanteurs s’affairent à tenter de donner un seconde vie à leur affaires. Une aubaine d’autant plus qu’en cette période de vacances un public plus jeune pourrait arpenter les allées de l’esplanade.
Il est aussi possible de croiser de jeunes bradeurs qui tentent de se faire un peu d’argent pour les vacances.
Voir les jeunes s’associer à leur parents pour occuper les étals ou encore brader des vêtements, du matériels scolaires, des livres et des jeux, semble être devenu une coutume ces dernières années.
Ce n’est pas moins de 4 000 visiteurs qui sont attendus durant cette matinée de brocante. L’occasion pour ces jeunes brocanteurs de s’activer pour tenter d’attirer les clients et faire de bonnes affaires.
Tout cela sur la plus ancienne et la plus grande brocante de l’île à ciel ouvert.
Cette brocante de Saint-Paul semble aussi être un soutien social pour de nombreuses familles avec un cadre qui contribue à favoriser les contacts et échanges.
Selon l’avis des bradeurs et des chineurs, la brocante de la commune est devenue la plus prisée et la plus intéressante de La Réunion.
Le public est donc accueilli pour cette brocante dés 6 heures du matin et ce jusqu’à 13 heures.
Autres événements :
- Brocante du port sous les arbres le dimanche 6 août de 4 heures à 13 heures.
- Le Food Festival et la brocante nocturne le samedi 12 août de 18 heures à 23 heures sur le front de mer de Saint-Paul.
- Brocante de Saint-Paul le dimanche 27 août sur le front de mer de 6 heures à 13 heures.