Premier Réunionnais nommé Commandant de la Base Navale de Port des Galets en 2015, Riaz Akhoune va bientôt quitter La Réunion. Il va rejoindre Brest pour devenir directeur de la communication du préfet maritime.
Le 28 août 2015, Riaz Akhoune devient le premier Réunionnais à prendre le
commandement de la Base Navale du Port des Galets.
Deux ans plus tard, c’est une nouvelle étape qui attend le Commandant de la
Base Navale. Le capitaine de vaisseau Géraud Cazenave prend la tête de la base. La passation de commandement s’est déroulée ce matin.
"Un métier stimulant et enrichissant intellectuellement"
"Après quelques jours de permission, je vais prendre mon poste à Brest, où je serai porte-parole du préfet maritime commandant en chef de l’Atlantique, en charge de toute la région Atlantique et je serai aussi directeur de sa communication. C’est un nouveau poste, mais c’est le propre de nos métiers d’officiers de Marine, de pouvoir passer des finances publiques, au commandement d’un bateau, puis d’une base navale, avant de faire de la communication opérationnelle. Ce qui rend stimulant, et enrichissant intellectuellement ce métier" explique Riaz Akhoune.
Avant son départ pour la Métropole afin de rejoindre son nouveau poste à
Brest,
Riaz Akhoune dresse le bilan de ces deux années passées à la tête de la Base Navale de Port des Galets.
"Une véritable course contre-la-montre passionnante pour mon équipage et moi"
"Au moment où j’ai pris le commandement de la base navale du Port de la Rivière des Galets, nous avons appris l’arrivée de deux nouveaux bateaux mi-2017, pour engager une transformation en profondeur de la base navale. À travers ces processus d’entraînement, de formation, mais aussi par la construction de nouveaux bureaux, de nouveaux logements pour les marins célibataires. Remettre à niveau l’entraînement, renforcer la protection des forces et de la sécurité incendie. Ça été une véritable course contre-la-montre passionnante pour mon équipage et moi-même au cours de ces deux dernières années."