La Réunionnaise Pauline Hoarau est à l’affiche du dernier film de Luc Besson. Le top model et actrice confie ses impressions.
Son rôle dans le film Valérian
"Je joue le rôle de Aloï, qui est l’Impératrice des Pearls, le peuple de la planète Müll, et on en parle un peu tout le long du film. C’est une très belle planète, avec un peuple bienveillant, très gentil, qui vit en paix. C’est un très beau rôle."
Son meilleur souvenir
"C’est un tout, j’ai vraiment aimé l’aventure en elle-même, l’emploi du temps était vraiment bien organisé. On avait notre petit rituel tous les jours, en parlant avec l’équipe, tous les habitants et tous ceux qui travaillent sur le tournage. Et la relation que l’on avait tous ensemble, les acteurs entre eux et avec le directeur Luc Besson, qui est quelqu’un de formidable et bienveillant envers toute l’équipe ; ce ne sont que de bons souvenirs."
Du mannequinat au cinéma
"Si on m’avait dit que je serais ici il y a 5 ans, quand j’ai commencé le mannequinat, et même avant, je n’aurai jamais cru. C’est vraiment une très belle surprise. Car ça ne fait que 5 ans, il s’est passé beaucoup de choses et j’ai eu plein d’opportunités qui se sont ouvertes à moi. C’est une superbe aventure."
Ses projets"
"J’ai vraiment adoré mon expérience sur le tournage. Mon rêve c’est de pouvoir me retrouver sur un film encore une fois, d’incarner un nouveau rôle. J’aimerai vraiment me diriger vers le cinéma et tenter ma chance, on verra bien où ça me mène. Mais je ne vais pas pour autant laisser tomber le mannequinat parce que je travaille toujours et je vais essayer de voir où ça me mène. Et j’ai vraiment hâte de revenir à La Réunion pour ressourcer, dans les montagnes, aller à la plage, manger des macatias et des samoussas !"