La ville de Saint-Leu accueille la Journée du handicap ce samedi 22 juillet 2017. La Journée a pour thème cette année : "Entre tradition et modernité". L’événement se déroule au Parc du 20 décembre et ouvre ses portes à partir de 8h30.
Ce samedi 22 juillet 2017, la commune de Saint-Leu organise la Journée du handicap.
C’est au Parc du 20 décembre que l’événement se tient et ouvre ses portes de 8h30 à 17h30.
La Journée du handicap à pour thème cette année : "Entre tradition et modernité."
Pour entamer la journée avec entrain l’événement met en place un petit déjeuner Lontan, du Ri sofé est proposé par l’association Ti Kanal.
De nombreuses activités sont proposées au public tel que des ateliers phots, des jeux lontan, jeux de mémoire, métier à tisser ou la confection de bijoux.
Des spectacles de danses adaptées et une initiation à la boxe sont également mis en place ainsi qu’un tournoi de football en salle, en présence du comité régional du sport adapté et du club des marsouins.
L’évènement propose également des balades en vélo trois roues et en charrette bœuf. Mais également une exposition de voitures adaptées ainsi qu’une initiation parcours en fauteuil roulant.
À partir de 13h30 un défilé de mode avec l’Association des personnes de petite taille est organisé. Puis à 14h45 le spectacle "Nout vi nou vive" avec l’atelier des Personnes handicapées de Piton Saint-Leu aura lieu.
Pour clôturer l’événement un concert sera donné avec de nombreux artistes à l’affiche : Wilfrid Damour, Race Ladies, Clif Azor, Olivier Brique et Emmanuelle Ivara.
Des stands d’information sont mis à disposition du public.
Un circuit de bus est mis en place pour permettre aux Saint-Leusiens de se rendre à l’événement. De plus un dispositif de transport gratuit est mis à disposition pour les personnes à mobilité réduite.
Pour cela ces personnes doivent prendre contact auprès du SAPPAPH au 0262 34 65 77.