12 jeunes réunionnais ont été sélectionnés pour représenter la France au championnat du monde de beachtchoukball. Ces derniers s’envoleront pour Bali du 2 au 12 août. Pour le moment ces jeunes joueurs s’entraînent à Saint-Leu pour le grand jour.
Une délégation de 12 jeunes réunionnais va s’envoler pour Bali dès le mois prochain pour disputer le championnat du monde de beachtchoukball.
La sélection de 6 filles et 6 garçons représentera la France du 2 au 12 août pour cette compétition mondiale.
Pour le moment les jeunes joueurs de La Réunion s’entraînent sur le terrain de beach de Saint-Leu. Ces entraînements dans le but de se préparer pour le championnat du monde ont lieu depuis 2 jours déjà et se terminent ce 20 juillet.
Cette période de vacances scolaires permet à l’équipe de 12 joueurs de beachtchoukball d’être présent de 9 heures à 15 heures durant ces 3 jours d’entraînement.
Le Tchoukball est un sport d’origine Suisse. Son inventeur l’aurait créé dans le but de permettre aux personnes de faire de l’activité physique avec un sport qui contient un faible risque de blessures et facile à jouer.
Ce sport se caractérise donc par la suppression de toutes formes d’agressions corporelles entre les adversaires. Et il peut être joué en équipes mixtes et adaptés aux joueurs.
Le Tchoukball a été inventé dans les années 1970 et il est décrit un mélange entre le handball, le volley et le squash. Il s’agit d’un sport de balle et d’équipe qui se joue avec l’aide de deux cadres de renvois rebondissants.
Pour marquer un point il faut envoyer la balle sur un cadre et faire en sorte qu’elle rebondisse dans les limites du terrain. Cependant, il ne faut pas qu’un joueur adverse ne la rattrape. Le point est gagné quand la balle a touché le sol.
Bien que le Tchoukball semble attirer beaucoup de débutants ses règles sont nombreuses et complexes.
La particularité pour les jeunes réunionnais sélectionnés au championnat du monde de Beachtchoukball est que la compétition se fera sur le sable.
Le Tchoukball peut être joué en salle, sur l’herbe, le sable et même dans l’eau.