Place aux vacances et pour l’occasion certains marmailles intègrent des centres aérés. Ces centres de loisirs proposent de nombreuses activités pour divertir les enfants mais aussi certains adolescents. À Saint-Paul les centres ouvrent leurs portes aujourd’hui.
Avec le début des vacances scolaires les enfants de La Réunion et certains adolescents entrent dans des centres de loisirs.
À Saint-Paul, c’est le lancement des centres de loisirs ce lundi 17 juillet 2017. Dès 8 heures ce matin les centres ont commencé à accueillir les marmailles.
Près de 200 enfants ont répondu présent au centre de loisir Eugène Dayot.
La commune propose aux jeunes Saint-Paulois âgés de 3 à 17 ans de nombreuses activités dans les 27 Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) répartis dans la Ville de Saint-Paul.
Ces 27 établissements accueillent les marmailles de 8 heures du matin à 16 heures l’après-midi. C’est environ 2 722 enfants qui sont enregistrés dans les différents centres de loisirs de la Ville de Saint-Paul.
Les marmailles sont répartis dans des centres préétablis en fonction de leur âge ou de leur classe. 6 centres sont consacrés aux élèves de primaires, 7 à ceux de maternelles. 6 autres encore sont consacrés aux frateries et accueillent des enfants de 3 à 12 ans.
Sous l’égide du projet éducatif de la Ville de Saint-Paul la thématique pour cette année 2017 est "Le Livre et la Famille".
Une panoplie d’activités en extérieur et en centre sont organisées pour divertir les marmailles réunionnais.
Il est donc possible pour les jeunes Saint-Paulois de visiter le musée Stella Matituna à Saint-Leu ou encore celui du volcan. D’autres activités comme l’accrobranche, le kayak ou la voile sont mises en place également.
En dehors des activités physiques les enfants de la commune pourront assister à une projection de film au cinéma de Cambaie. Des spectacles sont aussi prévus dés cet après-midi. Des compagnies de théâtre ou de danse viendront divertir les enfants.
Finalement, des ateliers de moringue et de percussions seront aussi accessibles pour les marmailles présents dans les centres.
Les centres de loisirs de la commune de Saint-Paul vont accueillir les enfants jusqu’au 4 août 2017 ce jour-là les enfants participeront à un spectacle de fin de séjour.