La forêt de l’Étang-Salé accueille de nouveau la marche de La Mutualité qui se déroulera le 20 août prochain. Pour cette 19e édition, un enjeu particulièrement sensible à La Réunion est traité : la prévention des méfaits du soleil et des UV. Cette année 3 000 participants sont attendus.
La 19e marche de La Mutualité est prévue le 20 août dans la forêt de l’Étang-Salé.
L’événement est organisé à l’initiative de la Mutualité de La Réunion. Cette marche est aujourd’hui devenue une institution réunissant chaque année plus de 3 500 personnes et 150 bénévoles.
La marche de La Mutualité donne l’occasion de focaliser sur une problématique santé que touche toutes les catégories de populations. Cette année l’enjeu se porte sur la prévention des méfaits du soleil et des UV.
C’est un sujet particulièrement sensible à La Réunion puisque l’indice UV est très élevé.
À l’occasion de cette marche de La Mutualité des villages santé accueilleront les participants. Au programme un dépistage du diabète, des activités physiques diverses, un tisaneur, des conseils de professionnels et bien d’autres choses.
Un espace inter-générationnel sera dédié aux activités participatives avec des jeux lontan notamment.
La marche de La Mutualité est un événement qui se dit fédérateur où la performance n’est pas chiffrée. Il n’y a pas de prix à gagner mais il est possible de participer à trois parcours pour tous âges de 3,5 à 11,6 kilomètres.
Les inscriptions à la marche de La Mutualité se font uniquement via internet et sont donc ouvertes jusqu’au 4 août. Les places sont de 9 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
Cela permet de couvrir une partie du kit participant. Ce kit contient un t-shirt, une casquette, une crème solaire et un repas préparé par un traiteur.
Cette marche de La Mutualité est considérée par l’entreprise qui l’organise comme une action familiale et conviviale pour défendre et protéger son "capital santé".