Jean-Bernard Caroupaye est le président de la Fédération nationale des transports routiers à La Réunion et annonce que les acteurs de ce secteur pourraient rejoindre le mouvement de colère des planteurs.
Jean-Bernard Caroupaye s’exprime au micro d’Antenne Réunion suite à la réunion des transporteurs avec les agriculteurs.
Les agriculteurs sont mobilisés depuis 8 jours pour exprimer leur colère contre les industriels avec qui ils négocient la convention canne. Les transporteurs se sont exprimés après une journée noire ce mardi avec plusieurs axes routiers bloquées.
Jean-Bernard Caroupaye, président du syndicat FNTR (Fédération nationale des transports routiers), "Imaginez que ça perdure et qu’on ne trouve pas de solution de sortie de crise. Je pense qu’il y a aura un plan B dès lundi. je laisse les négociations mais la profession est en souffrance. Il faut qu’on imagine un plan d’action."
Les syndicats de transporteurs ont alerté l’Etat de la situation et expliquent dans un courrier qu’ils seront mener à entrer en action si les perturbations continuent sur le réseau routier.
Les transporteurs annoncent que si un accord n’est pas trouvé d’ici à vendredi, une réunion aura lieu le lendemain pour décider des actions qui seront menées avec les agriculteurs dès lundi.