Le semaine de mobilisation de l’Odhirathon à La Réunion touche presque à sa fin. Après avoir présenté les différentes maladies tout a long de la semaine, la collecte de fond pour aider la recherche contre les ODHIR se poursuit aujourd’hui. Des concerts de soutien sont organisés dans la soirée au coeur de la Cité des Arts à Saint-Denis.
L’Odhirathon qui se déroule jusqu’au 1er juillet est une semaine de sensibilisation à La Réunion dans le but de récolter des fonds pour la recherche locale contre les maladies ODHIR (Obésité, Diabète, Hypertension, Insuffisance Rénale).
Cette manifestation est un événement participatif porté par des artistes, des entreprises, des associations ainsi que la population réunionnaise.
Ce vendredi 30 juin pour l’avant dernier jour de la manifestation les membres de l’Odhirathon font une fois de plus appel aux dons. Plusieurs points de collecte sont mis à disposition de la population pour faire des dons pour soutenir la recherche contre les ODHIR.
Ces points sont situés un peu partout sur l’île, dans des grandes surfaces, pharmacies, magasins et même dans certaines station service. Il n’y a que l’embarras du choix pour faire un don pour la recherche.
L’événement est parrainé par Nicole Dambreville et une animation permanente du Kombi Sound System est accessible à tous. Cependant l’accès à la salle FANAL est payant.
D’autre part les fresques des artistes Moe.974 et Wa Roox devraient se terminer aujourd’hui sur Saint-Denis et Saint-Pierre.