Les recherches continuent pour tenter de retrouver Mathieu Caizergue, un gendarme mobile détaché de La Possession. L’homme est porté disparu à Mafate depuis vendredi dernier et pour tenter de le retrouver les militaires ont fait venir de métropole un chien avec un flair prononcé.
À Mafate les recherches continuent pour essayer de retrouver Mathieu Caizergue. Le gendarme mobile détaché de La Possession est porté disparu depuis vendredi 23 juin.
Afin d’aider aux recherches un chien avec un flaire plus prononcé est arrivé à La Réunion. L’animal vient du Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie (C.N.I.C.G.), une école de maître-chien de la gendarmerie.
Les autorités s’organisent ce matin pour reprendre les recherches. Le père ainsi que l’ami de Mathieu Caizergue, qui viennent de métropole, participent aux recherches aujourd’hui. Ils refont le sentier entre le Maïdo et la Brèche pour tenter de retrouver le disparu.
Hier déjà des gendarmes d’élite accompagnés du PGHM ont été hélitreuillés en bas de falaise pour tenter de retrouver le gendarme.
La Gendarmerie de La Réunion a lancé un appel à témoins suite à sa disparition. Les proches du gendarme ont eux aussi demandé à tous les Réunionnais qui pourraient les aider de se mobiliser pour tenter de retrouver Mathieu Caizergue.
La disparition du gendarme est survenue vendredi 23 juin dans l’après-midi, vers 18 heures. Mathieu Caizergue était dans la remontée de Mafate vers le Maïdo entre La Brèche et Ticol.
Il n’était pas seul pour faire cette randonnée puisqu’il était accompagné d’un autre gendarme et de la compagne de ce dernier. Les marcheurs ne gardent pas de visuel l’un sur l’autre et chacun marche à son rythme.
C’est là que Mathieu Caizergue se blesse à la tête dans la montée. Le gendarme assure qu’il va bien et envoie même une photo à sa mère.
Le second gendarme rattrape le blessé et lui demande s’il va bien. Après que Mathieu Caizergue assure qu’il peut continuer la montée mais à son rythme, le second gendarme poursuit donc sa marche.
Cependant, après avoir atteint le col le second gendarme aperçoit sa compagne arriver alors qu’elle était la plus en retard dans la randonnée. C’est à ce moment que les deux marcheurs finissent par donner l’alerte pour la disparition de leur compagnon de marche.