Présidente de la compagnie Pôle Sud, organisatrice du Grand Boucan, Anne Savet est sur le plateau du 19h d’Antenne Réunion, pour présenter la 21e édition qui se déroulera ce dimanche à Saint-Gilles.
L’évènement du week-end, c’est le 20e anniversaire du Grand Boucan. De nombreuses surprises attendues cette année, 20 000 spectateurs sont attendus. Pour des raisons de sécurité, la fête se terminera plus tôt que les années précédentes.
"D’une petite aventure entre amis, c’est devenu un très bel événement"
Cela fait 20 ans que dure ce défilé. Anne Savet est fière du chemin parcouru.
"On peut être fiers, parce que d’une petite aventure entre amis, c’est devenu un très bel événement."
Le Grand Boucan a été créé en 1997. Son mari, décédé en 2014, était à l’origine du projet, comme l’explique la présidente de Compagnie du Pôle Sud et organisatrice du Grand Boucan : "Il aurait été très fier et ravi d’être avec nous."
"On a eu envie de continuer avec une reine"
La 21e édition aura lieu ce dimanche 25 juin, à partir de 14h à Saint-Gilles. Pour la deuxième année consécutive, ce n’est pas un roi, mais une reine qui sera la star du défilé. Anne Savet explique ce choix.
"Le thème de l’année dernière c’était la vie, c’était évident que la reine s’impose, et on a eu envie de continuer avec une reine."
Pour cette édition spéciale, un défilé exceptionnel est attendu avec des surprises.
"Il y a beaucoup plus d’associations qui y participent, donc le défilé sera le plus long de l’histoire du Grand Boucan."
Appel à la vigilance et au civisme
Pour des raisons de sécurité, la fête a été raccourcie de deux heures. L’année dernière il y a eu des interpellations et un blessé, la sécurité c’est tout de même le maître mot de ce Grand Boucan.
"On appelle à la vigilance et au civisme de tout un chacun. L’année dernière, les gendarmes ont été agressés. La vente d’alcool sur l’espace public se terminera à 23 heures" explique-t-elle.