Ce matin, le premier vol de la nouvelle compagnie French Blue a atterri sur le sol réunionnais. Ce vol de la compagnie aérienne low-cost long-courrier, qui s’installe à La Réunion, s’est posé à La Réunion ce matin. Le vol inaugural Saint-Denis/Paris a rencontré des problèmes, il est parti avec plus de deux heures de retard.
Le premier vol de French Blue, la compagnie low-cost long-courrier, a atterri ce samedi matin sur la piste de l’aéroport de Roland Garros à Saint-Denis avec à son bord 352 passagers.
Le vol Saint-Denis/Paris a cependant rencontré des problèmes. L’avion a décollé avec plus de deux heures de retard.
Des clients de French Blue qui débarquent du premier vol Paris/Réunion se disent satisfaits.
"Franchement, y a rien à redire. C’était le moins cher possible. C’était correct."
"C’était impeccab’. Le repas, c’était impeccab’."
"Au niveau du repas, du service. C’était très correct."
D’autres clients ont des reproches à faire.
"C’était bien. Il y avait pas assez à manger ! Le confort était bien, la télé était bien. C’était comme dans les autre compagnies aériennes !"
Ce vol venu directement depuis Paris inaugure l’installation à La Réunion de la première compagnie tricolore à bas coût sur des vols de longue distance. Pour fêter ce vol inaugural, un cocktail dînatoire est organisé à 19 heures sur la plage de l’hôtel LUX à Saint-Gilles.
La compagnie a d’ailleurs organisé en décembre 2016 une campagne de recrutement en vue de cette implantation sur l’île.
L’entreprise recrutait une cinquantaine de personnes à La Réunion, pour assurer le bien-être et la sécurité des passagers lors des vols commerciaux. Un job dating a d’ailleurs été organisé.
La compagnie aérienne propose trois types de tarifs pour les voyages. La première offre le "Basic", propose à partir de 249 euros au voyageur de prendre son vol avec seulement un bagage cabine.
La deuxième offre le "Smart", propose au voyageur à partir de 299 euros de prendre un bagage en soute. Le vol "Smart" est également accompagné par un repas, un snack et un kit confort.
Finalement la troisième offre est le package "Premium". Cette dernière offre des sièges plus confortables, la possibilité de prendre 2 bagages en soute à partir de 649 euros. Ce tarif est accompagné d’un repas, d’un snack et d’un kit confort et de la possibilité d’avoir du champagne ou du vin.