Ce mercredi 14 juin, a lieu l’audience pour faire le point sur la situation de la société Korbey d’Or. L’entreprise avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Denis en février dernier. Cependant, la poursuite de son activité avait été autorisée et la société placée en période d’observation.
Aujourd’hui, le tribunal de commerce de Saint-Denis fait un point d’étape sur la situation de Korbey d’Or. La société, basée au Port, propose des services d’aide à domicile aux personnes âgées et handicapées, a été placée en redressement judiciaire depuis février dernier.
Korbey d’Or doit trois millions d’euros à la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS). Les cotisations sociales impayées sont le motif d’une telle dette. L’entreprise d’aide à domicile aux personnes âgées et handicapées emploie 700 salariés qui, lors de la dernière audience, avaient des sentiments partagés sur leur avenir.
Mercredi 15 février 2017, le tribunal de commerce de Saint-Denis plaçait la société Korbey d’Or, en redressement judiciaire. Cela faisait près de deux ans que l’entreprise était endettée auprès de la CGSS.
C’était donc suite à une cessation de paiement, et une dette de près de trois millions d’euros, que la CGSS assignait la société portoise en justice. Cette dernière a donc été placée en période d’observation pendant 6 mois et devait, durant ce temps, trouver des mesures pour améliorer sa situation.
En avril dernier, deux mois après l’ouverture de la procédure judiciaire, le tribunal de commerce autorisait Korbey d’Or à poursuivre ses activités, jusqu’à la fin de la première période d’observation fixée au 15 août 2017.
Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 avril 2017, les deux dirigeants de la société étaient en garde à vue pour répondre d’abus de biens sociaux. Il sont ressortis libre et l’un d’entre avait assisté à l’audience où le tribunal de commerce a autorisé l’entreprise à poursuivre son activité.
Ce mercredi 14 juin, le tribunal de commerce de Saint-Denis procède à une audience pour faire le point sur la situation de Korbey d’Or.