Depuis plusieurs jours, les riverains des secteurs du Duparc et de la Mare subissent de nombreux désagréments liés aux odeurs provenant de la station d’épuration du Grand Prado, située à proximité. Hier, la municipalité de Sainte-Marie a décidé d’évacuer les élèves du groupe sclolaire de Duparc. La réouverture de cet établissement scolaire est prévue le lundi 12 juin.
Après plusieurs jours de désagrément, les habitants du quartier de la Mare et de Duparc peuvent de nouveau respirer. Mais hier
aux alentours de 10h30, une dizaine d’élèves ainsi que des enseignants de l’école Duparc se sont plaints de nausées, vomissements et autres maux de tête, suite à de fortes odeurs.
Le nombre de personnes incommodées augmentant, les services de secours se sont rendus rapidement sur place. Au final, ce sont environ 25 élèves qui ont été pris en charge.
Face à cette situation et par mesure de précaution et de sécurité, la municipalité a décidé de procéder à 13h00 "à l’évacuation des élèves et à la fermeture du groupe scolaire jusqu’au lundi 12 juin".
La station d’épuration du Grand Prado pointée du doigt
Pour les riverains, difficile de décrire l’odeur nauséabonde qui les a incommodé. Après plusieurs jours de désagrément, l’air est de nouveau respirable dans quartier de La Mare et à Duparc.
Et à l’origine de cette odeur inhabituelle : un aléa d’exploitation provenant d’un lot de boue de la station d’épuration du Grand Prado.