Pour la première fois, les finales du championnat de France féminin national 3 vont avoir lieux à La Réunion. Emilie Gomis, ex-joueuse de l’équipe de France, est arrivée mardi matin et c’est elle la marraine de cet évènement !
Les finales du championnat de France féminin national 3 vont se dérouler sur l’île, pour la première de l’histoire de La Réunion. Les matchs auront lieux ce weekend au Port. La marraine de l’événement n’et autre que Émilie Gomis, ex-joueuse de l’équipe de France. La basketteuse est arrivée à La Réunion hier matin.
Aujourd’hui, mercredi 31 mai, la championne de Basket a rencontré pas moins de 700 marmailles venus du Port et de Saint-Leu.
Ce matin, 200 élèves des écoles primaires du Port ont eu l’occasion de venir rencontrer la championne de basket au gymnase Cotur de la commune.
Malgré le fait que les marmailles ne jouent pas tous au basket, ils ont pu participer à de petits tournois et matchs pour en apprendre un peu plus sur ce sport en compagnie d’Émilie Gomis. Et les enfants semblaient ravies de rencontrer l’ex-joueuse de l’équipe de France.
Émilie Gomis, est surtout présente sur l’île pour les finales du championnat de France féminin national 3, c’est d’ailleurs la première fois que cette compétition est délocalisée à La Réunion.
En tout quatre clubs y participent. Deux clubs métropolitains, un de Guyane et un réunionnais. La tamponnaise Basket Ball ne participe pas pour la première fois à cette compétition. L’équipe féminine de basket réunionnaise a d’ailleurs été sacrée championne de France en national 3 en 2015.
Jusqu’à vendredi la championne de basket, Émilie Gomis, va donc multiplier les rencontres avec les réunionnais. Aujourd’hui, avec les marmailles du Port et de Saint-Leu. Jeudi 1er et vendredi 2, elle va rencontrer les licenciés de basket de La Réunion.
Le président de la fédération française devrait également faire le déplacement à La Réunion, il devrait arriver dans la semaine.