Les boîtes de productions Pipangaï Production et Gao Shan Pictures présentent aujourd’hui leur film d’animation ’Zombillénium’ au festival de Cannes. Près de 10 mois de travail ont été nécessaires pour produire ce long métrage d’animation. Les producteurs sont fières de présenter pour un public international leur nouveau bébé.
"Zombillénium", long métrage d’animation péi, est présenté au festival de Cannes aujourd’hui, mercredi 24 mai. Le film d’animation sera projeté lors d’une séance dédiée aux enfants.
"Zombillénium" est réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord et a été produit par deux sociétés réunionnaises : Pipangaï Production et Gao Shan Pictures. Les producteurs sont fiers de donner une visibilité internationale à leur projet, après 10 mois de travail.
Zombillénium est un parc d’attractions où les monstres travaillent sans se cacher en se faisant passer pour des être humains déguisés. Cette comédie familiale va être projetée en sélection officielle à Cannes lors d’une séance dédiée aux plus jeunes. D’autres seront consacrés aux potentiels acheteurs.
Arnaud Boulard, directeur de studio chez Pipangaï et co-producteur de "Zombillénium" confie : "La présence du film a Cannes permet qu’il soit vu par la presse internationale. Qu’il soit plus exposé aussi aux acheteurs internationaux. Ce qui veux dire qu’on a aussi des projections de marché en anglais pour que les gens qui achètent des films et les distribuent à l’international puissent le voir."
Pour l’équipe du film le séjour sera stressant et intense au programme des rencontres avec les distributeurs du monde entier. Mais également des rendez-vous avec la presse. Puis, une projection devant les enfants le 24 mai. Et finalement une soirée spéciale avec la présence de Mat Bastard l’ancien chanteur Skip the Use qui prête sa voix à l’un des personnages.
Le directeur du studio Pipangaï ajoute : "Ce qui est vraiment important c’est de trouver les bons partenaires qui vont acheter le film et le distribuer sur plusieurs territoires. L’Europe évidement mais trouver aussi un bon distributeur sur les États-Unis qui est un marché énorme. Ça serait quelque chose d’important."
Le film sera dans les salles le 18 octobre en métropole et à l’affiche des cinémas réunionnais une semaine avant, le 11 octobre 2017.